Conseils indispensables pour bien évoluer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils indispensables pour bien évoluer

Message par Anakinyo le Jeu 2 Fév - 0:16


Résumé important



  1. Mettre tous vos points de talents dès que possible dans la vitesse de recherche/construction/entrainement

  2. Construire des équipements spécifiques et les équiper au bon moment

  3. Ne construire qu'un seul champ

  4. Construire beaucoup de manoirs et les améliorer au maximum

  5. Avoir assez d'infirmeries pour pouvoir accueillir toutes votre armée blessée

  6. Faire évoluer votre château (cf : tuto explicant les chateaux) pour obtenir des bonus monstrueux




Dans le jeu, la PUISSANCE que vous accumulez représente votre niveau globale d'évolution. Il y a plusieurs façons d'augmenter la puissance, les principales sont :


Ici, nous allons décrire un peu plus en détail chaque section et nous expliquerons ensuite comment les faire évoluer vites à moindre frais!

Les constructions


Les constructions sont importantes car elles apportent toutes des bonus spécifiques, certains étant plus importants que d'autres.
Votre territoire est divisé en plusieurs parties. Chaque partie est, de base, envahie par des monstres. Pour débloquer ces parties, il faut finir les ESCARMOUCHES
Chaque zone peut accueillir un type particulier de bâtiments. Voici la liste des types :


  • Les bâtiments de ressources
     

       
    • Champs : Il ne faut en construire qu'un seul, il permet de débloquer les autres constructions. Lorsque vous avez des armées, elles consomment de la nourriture. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, lorsque la réserve de nourriture tombe à 0, vos soldats ne meurent pas. Pour les constructions, recherches, recrutement nécessitant de la nourriture, vous gagnez largement ce qu'il faut grâce à ce que vous gagnez dans votre sac. Voilà pourquoi il ne faut pas faire plus de champs.

    •  
    • Mines

    •  
    • Carrière

    •  
    • Scierie

    •  


  • Les bâtiments d'armées

    • Casernes : Il ne faut en construire qu'une seule, elle permet de recruter des unités. Une seule suffit car une fois un recrutement terminé, on peut en relancer un autre aussi sec, d'ailleur, recrutez en continus, plus votre armée est grande, plus vous pourrez récolter, défendre, attaquer, intimider, gagner en puissance. Les deux autres types de bâtiments sont plus importants

    • Infirmerie : Construisez-les et améliorez-les de sorte qu'elles puissent toujours contenir vos troupes si jamais elles sont blessées. Pour être plus claire, si vos infirmeries peuvent contenir 10 000 soldats et qu'au court d'un bataille vous en avez 12 000 qui sont blessés, 10 000 d'entre eux seront stockés à l'infirmerie, pour attendre d'être soignés, les 2 000 restants seront morts.

    • Manoir : Probablement la construction la plus importante des bâtiments d'armée. Non seulement ils produisent de l'or, mais en plus et surtout, ils accélère la vitesse de recrutement des troupes. Je vous encourage à les améliorer tous au maximum



  • Les bâtiments spéciaux

  • LISTE A COMPLÉTER MAIS TOUS INDISPENSABLES


Les recherches



Les armées


L'armée est ce qui fait le plus varier votre puissance. Il faut savoir la protéger précieusement, tout comme votre chef Héros, car un chef capturé, c'est tous les bonus liés aux talents et à l'équipement qui s'envolent...

Plusieurs façons de protéger son armée et votre chef.






























MéthodeTaille d'arméeTemps de protection et incovénients
Mettre l'armée au refuge200k de troupes (plus si recherches effectuées)12h maxi (possibilité d'annuler à tout moment)
Mettre un bouclierToutes les troupes et le chef à l’intérieur du châteauEntre 4h et plusieurs jours (plus c'est long, plus ça coute cher)
Inconvénient : on ne peut pas attaquer ou défendre un allié sans casser le bouclier
Renforcer un allié qui est sous bouclierUne armée (taille max de 250k au niveau 25 avec des héros de rang max)
Renouvlable sur autant de châteaux que vous pouvez envoyer d'armées
Jusqu'à ce que le bouclié de votre allié tombe. Si il remet un bouclier, toutes les armées en renfort sont renvoyées
Rally fantômeLancez un ralliement sur un joueur innactif ou sans guilde (selon la taille de votre armée max)8h maximum
Avantage : L'ennemi qui vous espionne ne verra pas vos troupes qui sont dans le rally fantome

Bref, il existe bien des façons de protéger son armée. Chacune a ses avantages et inconvénient. Rappelez vous seulement d'une chose.
Pensez à protéger votre chef, vos armées et vos ressources (envoyer les ressources en trop chez un allié sous bouclier constant, une banque). Si vous faites ça, vous vous ferez sans doute attaquer mais l'ennemi n'aura rien gagné et vous n'aurez rien perdu. Quel intérêt pour lui de rester dans ces conditions ?
En revanche, si il peut avoir votre chef, vos ressources ou avoir le plaisir de détruire votre armée, soyez sur qu'il reviendra et qu'il en parlera à ses copains et là... pillages réguliers assurés.

Les bonnes pratiques


Quand vous cliquez sur le portrait de votre héros, vous obtenez une page très importante!

L'équipement


Ici, vous pouvez équiper votre héros. Vous DEVEZ construire un équipement spécifique à la vitesse de construction, un autre à la vitesse de recherche, un autre pour les combats (à vous de voir si vous voulez en faire d'autres, mais à termes, il faudra au moins les 3 là, les deux premiers étant primordiaux)

Les sets de griffon et nocéros sont les objets les plus important pour la vitesse de recherche et/ou construction. Donc quand vous voyez ces monstres, il faut les cibler eux et aucun autre.

Equipement type pour la construction :
Tête : Masque Nocéros (niveau 40; set nocéros)
Armure : Garde Foudre (niveau 45; set nocéros)
Bottes : Bottes du griffon (niveau 55; set griffon)
Arme principale : Trident (niveau 35)
Arme secondaire : Serre de griffon (niveau 45; set griffon)
Accessoire 1 : cercle de sentinelle (niveau 40)
Accessoire 2 : cercle de sentinelle (niveau 40)
Accessoire 3 : cercle de sentinelle (niveau 40)


Equipement type pour la recherche :
Tête : Tiare d'os de Wyrm (niveau 60; set wyrm)
Armure : Plastron de cavalier (niveau 35)
Bottes : Bottes du griffon (niveau 55; set griffon)
Arme principale : Lance Electrique (niveau 50; set nocéros)
Arme secondaire : Poigne de vice (niveau 40)
Accessoire 1 : Flûte Lunaire (niveau 40)
Accessoire 2 : Flûte Lunaire (niveau 40)
Accessoire 3 : Flûte Lunaire (niveau 40)

Cela veut dire que lorsque vous allez construire un nouveau bâtiment, vous allez équiper toutes vos pièces d'équipement réduisant le temps de construction. Quand vous allez faire une recherche, vous allez mettre toutes les pièces d’équipement réduisant le temps de recherche, etc... Le temps est diminué au moment de lancer la construction/recherche, une fois que c'est lancé, vous pouvez retirer l’équipement, le temps prévu ne bougera plus!

Les talents


Autre point important de la page de votre chef, vous pouvez accéder à vos talents. Sur les talents, il faut à tout prix remplir au maximum dès que possible :

  • Vitesse de construction 1 et 2

  • Recherche 1 et 2

  • Vitesse entrainement 1 et 2


(Si, comme moi à mes débuts..., vous avez mis des points dans 'production de nourriture', achetez de quoi réinitialiser vos points de talents (coute 90 000 pièces de guilde, c'est raisonnable))

Pour donner un ordre d'idée, en suivant cette pratique, une recherche qui me prendrait normalement 8 jours, ne m'en prend que 3. On gagne donc 5 jours !!!! C'est énorme.

ATTENTION : Si votre héros est capturé ou mort, les bonus d'équipement et les talents ne sont plus appliqués, évitez de lancer de grosses recherches tant que votre héros n'est pas de retour.

Améliorez vos châteaux autant que possible, il faut surtout atteindre le niveau 13 pour débloquer le navire de charge (gains immenses de ressources)

Ce sont des bonnes pratiques pour avancer monstrueusement plus vite et efficacement, quand vous serez à plus haut niveau, vous pourrez modifier cette façon de faire comme il vous convient, mais je suis au niveau de château 19 et c'est encore ça que j'applique en tout cas!

Anakinyo
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lords-exp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum